CHARLES DAUDELIN HORS DU TEMPS
Nous aurons le plaisir sous peu de vous convier à une visite guidée d’un nouveau musée entièrement consacré à l’œuvre de Charles Daudelin.

Avec ses salles d’exposition et de documentation, ce musée virtuel logeant à l’enseigne d’Internet, entend couvrir les multiples facettes du travail de ce sculpteur, peintre, dessinateur qui a marqué le paysage québécois des arts visuels de la seconde moitié du XXème  siècle.

Pour mener à bien cette aventure d’un genre nouveau qui n’aura de cesse de s’enrichir avec le temps, le musée a pu compter sur la contribution de nombreux collaborateurs parmi lesquels nous retrouvons des collectionneurs, des galeristes, des architectes, des conservateurs et des historiens de l’art. Bref, des gens pour qui, chacun pour des motifs différents, se sont sentis et se sentent toujours interpellés par l’œuvre de Daudelin.

Bien sûr, vous retrouverez des toiles, des sculptures ou des fontaines qui vous sont familières, telles que Allégrocube devant le palais de justice à Montréal, Éclatement II, cette fontaine au cœur de la place de la Gare à Québec ou encore l’immense sculpture du Centre national des arts à Ottawa. Mais nous avons également tenu à vous réserver des surprises et à vous présenter des œuvres moins connues présentes, notamment, dans les musées de Montréal, Québec, Ottawa, Joliette et de Rivière-du-Loup.

Sachez que le Musée ouvrira ses portes sous peu et que dès que la date sera fixée nous vous en aviserons.


La direction du Musée Charles Daudelin
     
 
Toute reproduction ou utilisation d’une œuvre de Charles Daudelin est assujettie à la Loi sur le droit d’auteur.
Quiconque désire reproduire ou autrement utiliser une œuvre doit en faire la demande à la SODRAC (arts@sodrac.ca), qui gère les droits d’utilisation du catalogue Daudelin.